05 janvier 2014

2013-2014: LE PAS SAGE



  (Sefrou/sef-ir. "Sana Saïda" est l'inédit fruit d'une séphire, un chemin d'arbre de vie...)

  Janvier est le mois de Janus, "qui voit venir et voit passer". Le gardien du passage, du sage pas.
  Le dieu-miroir.
  Janus pater. JanUsPaTER. Sana Jup(i)ter. L'année de Jupiter...

  Jupiter/Zeus prit l'apparence d'un taureau pour séduire Europe et l'enleva...
(Source)
  "Un euro pour les mener tous..." (Un anneau de pouvoir)


(Source)
   (De l'Etoile à la Lune, 18...)
Le grand miroir dans le ciel
W-Alter Mitty: W et M, la même lettre dans le miroir. A devient V, connexion lunaire
 Tous les hommes rêvent, mais inégalement. Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s’éveillent au jour pour découvrir que ce n’était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, car ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible. 
C’est ce que j’ai fait.
(Source)

(Source) Jupiter et la lune, décembre 2013

(Source) Parmi les gémeaux/jumeaux...

(Source)

  Apollon (lié à la lumière solaire) et Artémis (liée à la lumière lunaire) sont jumeaux, enfants de Zeus.
  Nous vîmes apparaître Artémis fin novembre (sous le signe du sagittaire, l'archer)...


  ...Puis ce drame au théâtre d'Apollon...

  (Voyons ce début d'année comme une reprise de la vie, un retour à l'équilibre: de la transformation à la tempérance...)

  Cette période décrite, ce passage, est particulière pour moi.
  Fin décembre j'aurai fêté ma 42ème année en ce monde (le commencement d'une 3ème jeunesse !), né en un lieu qui fût appelé Roseraie.
  En ce dernier soir (31 janvier) de l'année 2013 (soirée que je passa avec deux fleurs), j'étais en cette ville où j'aurai vécu quelques années, L'Haÿ Les Roses. C'est là que j'aurai trouvé une autre roseraie. Le code postal de cette ville est 94240.
  (La rose, l'alchimique fleur du secret...)

2 commentaires:

  1. http://www.petethomasoutdoors.com/2014/01/scientists-find-conjoined-gray-whale-calves-in-baja-california-lagoon-discovery-could-be-a-first.html

    RépondreSupprimer
  2. petit veau chéri qui ressemble à un cyclope !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...