24 février 2014

17: UNE CLEF D'EVASION !

  J'avais peut-être dix ans quand des copains, 2 frères, m'ont vendu pour quelques francs une collection d'un magazine intitulé "inexpliqué". Le premier article du premier numéro concernait le trésor de Rennes-le-Château...

  J'avais adoré très tôt les contes, la mythologie...et je suis d'une de ces générations qui aura grandi avec la télé, à un moment où étrangefantastique et science-fiction (du contenu des dessins animés à des émissions comme "temps x" où "l'avenir du futur", "ciné-club" où "cinéma de minuit") trouvaient une place en cette étrange lucarne...
  Je dois beaucoup à  la maison d'édition J'ai lu: la majorité des bouquins que je lisais à cette époque était publiée par elle (comme "les plus qu'humains", de Sturgeon). J'ai ainsi découvert (sur le marché de la ville où je réside à nouveau, où se trouvait alors un vendeur de livres et revues d'occasions en tous genres), publié par ce même éditeur, des livres de Georges Barbarin...
  C'est là que j'ai découvert le nombre 17, parmi les pages de celui-ci.
  (Un nombre pyramidal: la base serait 17 et le sommet 1; en additionnant tous les nombres de 1 à 17, nous obtenons 153, 17x9, une particularité mathématique, le nombre d'une pêche miraculeuse; celui d'une pierre d'angle...)

  Au début des années 2000, Paul Rouelle fut l'invité de l'émission du mardi soir la vague d'ovnis sur la radio ici et maintenant. Il était l'auteur d'un numéro hors-série de la revue "top secret" consacré à Rennes-le-Château...
  ...Où le nombre 17 tient une place toute particulière (à cette époque, je faisais du montage de systèmes d'accès électroniques).

  Une curieuse connexion s'était faite avec mon enfance.
  17, secret, trésor...à force de le voir, ce nombre, de le remarquer un peu partout, j'en ai conclu qu'il pouvait être compris (mais ce n'est là qu'un de ses nombreux aspects, j'en ignore tout encore) comme un "indicateur de piste"...
  ...Pour ma part, c'en fut une qui me mena aux synchronicités.

 Ce nombre m'est apparu en tout début de semaine dernière, au travers d'une affiche de cinéma (à nouveau sur le quai d'un tramway, comme en décembre)...
Sortie nationale le 26 février
  ..."The grand Budapest hotel" (Budapest, capitale de la Hongrie), dernier film de Wes Anderson (réalisateur de  moonrise kingdom, film qui servit d'introduction à cet article: http://lecrinsonique.blogspot.fr/2012/05/lever-de-lune.html ).
   17 personnages-clefs du film...
  ...De gauche à droite, de haut en bas, au 17ème emplacement est suspendu une clef.
  (Suivre une piste, ouvrir une porte...ce film parle d'évasion et de chasse au trésor)

  Gustave H. (Ralph Fiennes) y est le maître des clefs.
  Clef, serrure, porte, accès, ouvert ou fermé...le maître d'un système binaire (langage de base de l'électronique, 0 ou 1)...
Le maître des clefs
  (Le maître et le NEOphyte...)
    (Le maître et les portes logiques...)
Thomas Anderson 
http://lecrinsonique.blogspot.fr/2013/06/au-bout-du-labyrinthe.html
  2014: l'architecte et maître de clefs...
(Source)
  (ZaïKa, ZK, Z/K, Za-Klioutch/Заключ-/sous clef...)
http://lecrinsonique.blogspot.fr/2014/02/pierre-dangle-le-jeu-se-poursuit.html
  Suis le lapin blanc...les anneaux olympiques forment le tunnel.
  (N'est-ce pas, madame Timochenko ? Timochenko/tim-o-chen-ko/time-of-chain...ko)
(Iron-Maidan)
  (Le chariot, les roses...)

  Tunnel, puits, trou...
  Après être revenu sain et sauf de son voyage officiel aux Etats-Unis (le terme de "vassalité" me sera tout de suite venu à l'esprit), François HOLE-lande fêtait l'année du cheval au palais de l'Elysée le lundi (jour de la lune) 17 février...
(Source)
   
  Le spectacle continue !

3 commentaires:

  1. Hi JP, some speculations including the actual very strong syncing River Danube:
    The Number 17 lies in an absolut natural or mathematical Way between 16 and 18.
    The 17 as an invisible Pattern beyond Phi (1.618) ?
    Similar like the River Danube, which simultaneously separates & unites two Towns, Buda & Pest.

    Blue Danube as an invisible Energy beyond, but you can hear it :-)

    RépondreSupprimer
  2. Petite réflexions : Il ya fort longtemps , quelqu'un m'avait dit qu'il rencontrait, je ne sais plus quel nombre, constamment sur son passage, j'ignorais alors ce concept de synchronicité !
    Deuxio : la magnifique demeure que tu as mise et que je vois après les articles où j'ai vécu,the Old Rectory est collé au château de Broughton qui appartient à la famille Fiennes !!!

    RépondreSupprimer
  3. Lété dernier je me suis retrouvé en face du mont Canigou j'ai appris plus tard qu'il était situé précisément entre deux tours, une a Rennes le chateau et l'autre a Girona, qu'il était connecté a Sirius, et le 17 est encore là :
    "Aussi, comme un calque parfait du Ciel sur la Terre, on retrouve à l'Est du Midi/Sud de l'observation du 17 janvier, la Constellation du Grand Chien, Canis Major, avec, symboliquement ses trois étoiles principales balisées au sol par le Mont Canigou, Canis, canicule, Sirius l'étoile la plus brillante du Ciel, et les deux autres, à proximité et en alignement parfait , le Puig de l'Estelle et le Puig de las Tres Estelles, trois Etoiles, celles du baudrier -; "

    J'en parle ici
    http://lagachettecosmique.blogspot.fr/2014/02/smells-like-lily-spirit_28.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...