29 décembre 2017

FELIX



  "...Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage..."

  Heureux Félix, qui aura eu belle vie, pleine de rebondissements, en un foyer, une famille, où il ne pouvait mieux être souverain. Libre d'aller et venir (vivre au rez-de-chaussée fut pour lui capital). Il fut le roi de la cité où il passa la majeure partie de son existence, auprès duquel j'eus l'honneur de vivre quelques années.  
  Roi de la cité car c'était là son territoire, qu'il défendait vaillamment. Grande était sa notoriété. Et quel respect lui portait-on ! J'ai souvenir d'avoir entendu parler de lui des gens que nous ne connaissions pas mais qui eux connaissaient son nom !
  Il avait grande réputation.
  Rex Felix. Heureux roi...
  Félix est parti pour la grande odyssée, au cours de la matinée du 29 décembre (29/12/2017), "doucement et sans souffrance" (comme me l'aura annoncé mon amie vivant chez lui).

  La veille (28 décembre), j'entendais parler d'un marin polonais, Zbigniew Reket (re-KAT ?!), secouru le 24 décembre au large de la Réunion, déclarant avoir passé 7 mois à dériver sur l'océan indien en compagnie de son chat...
  J'avais automatiquement pensé à un de mes articles, éléments et félins, où j'avais publié une photo de Félix en haut de page. Article où j'évoque brièvement l'odyssée de Pi (et des indiens)...
  (Re-KAT...déja-vu...)

  ...Felix Rex...(un dickien clin d'œil !)
 
  29/12/2017=24...
  24 (décembre 2017)...

  Bon voyage, ami Félix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...