Les magiciens de l'agence spatiale chinoise (国家航天局)...
...Ont sorti de leurs chapeaux l'explorateur lunaire baptisé "lapin de jade"...
...Expédié le lundi (jour de la lune) 2 décembre...
兔 tù |
(Figure alchimique: le mortier est le creuset où est travaillé l'argent, le métal symbolisé par la lune)
"Run rabbit run..." (breathe-Pink Floyd)
4 décembre, sortie du film "casse-tête chinois"...
...Avec Audrey Tautou...
...Tau-兔 tù.
De "Jade"...
...Avec Linda Fiorentino...
En octobre 1923, Walt et Roy Disney créent l'entreprise Disney Brothers Studios, s'installant au 4649 (23) Kingswell (puits des rois ?!) avenue à Hollywood où ils produiront la série des Alice comedies, dont l'épisode-pilote s'intitule Alice's Wonderland.
"La jeune Alice entre dans un studio de dessins animés pour voir comme ces derniers sont créés. Les animateurs lui montrent leurs productions. Les personnages des dessins prennent vie et jouent autour d'Alice, qui se réjouit de ces visions. La nuit venue, Alice est retournée dans son lit et rêve du monde des toons, Cartoonland, qui l'accueillent et jouent avec elle. Après quelques jeux, un danger survient. Un groupe de lions (des félins) s'échappe d'une cage et prend la jeune fille en chasse"-Source wiki
(De l'autre côté du décor: la jeune Alice entre dans la caverne pour voir comment sont créées les ombres. Les animateurs lui montrent leurs productions. Celles-ci prennent vie et jouent autour d'elle, enchantée. Au cours de son sommeil, Alice rêve de la caverne, accueillie par les ombres avec qui elle joue. Mais le ludique décor s'écroule, il lui faut fuir le danger...)
oz-wald |
http://www.youtube.com/watch?v=XWI5nvVy7cc |
1951 (1923-1951: 28 ans. 28 jours, un mois lunaire) |
Duris , dans cet autre film de Klapisch, "chacun cherche son chat"...
Le spectacle continue...
(Source) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire