21 décembre 2013

LOUP DE DECEMBRE: UNE BREVE HISTOIRE DE TEMPS

  En écho à l'article de Foxi, je reviens sur l'histoire de ces fameuses couvertures du "Time", celles où le maquettiste de ce magazine a bien du s'amuser en cornant François le pape d'un nouveau monde...
(TI-E)
  ...Le présentant comme un...diablotin ? Là n'est pas mon but, celui de le poursuivre en sorcellerie (ni participer à l'organisation d'un  bûcher !). François/Jorge est un acteur du spectacle et je ne m'intéresse ici (de manière fort humble) qu'à sa mise en scène, tel que le font les synchronautes (j'ai tant à apprendre d'eux encore !).
  En lisant le commentaire de mon voisin Foxi, sur mon article précédent  (sur les coups de 6h30, mercredi matin), j'me suis dit...
  ...Car l'image me fît penser à cela...
(Remarquez la tiare hors cadre)

(Exode, chapitre 34: où le verset 29 parle de rayonnement)
   TI-E/TIE: lien/lier ou cravate, ce qui pend...ce qui ne peut me faire penser qu'à la 12ème lame...
  "LE PENDU", dont l'anagramme est "PENDULE" (une histoire de temps).
  Pierre, l'apôtre, premier pape, fût mis à mort crucifié à l'envers.

  Jeudi 19 décembre, un homme de 51 (3x17) ans tentait de s'immoler sur la place saint-Pierre à Rome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...