08 mars 2014

OPERATION NEPTUNE


  (Cet article m'a été inspiré par la lecture d'un article de madame Huntersuivre le trident)

 Neptune, conducteur de char, connecté à cette année (2+0+1+4) 7...

  Le tri-dent (arme ternaire) est associé à Neptune.
  (Oscar signifie "lance divine": des Oscars sont brièvement le sujet de mon précédent article)

  Il y a 70 ans, l'opération Neptune fût le nom de code du débarquement en Normandie, phase d'assaut de l'opération Suzerain (overlord). Ce mot, suzerain, évoque la féodalité. Nous pourrions voir cette opération militaire comme l'acte d'un seigneur contre un autre, suzerain contre vassal qui aurait rompu ou refusé un serment d'allégeance.
  La France n'aura été libérée que parce qu'elle se trouvait entre Washington et Berlin...

  Il vous faut vous souvenir du 2 mai 2011, de ce qui avait été nommé "Neptune's spear"/la lance de Neptune (Bilal, Pakistan: il a existé une opération trident, offensive navale indienne contre le Pakistan, le 4 décembre 1971, date qui est depuis en Inde "journée de la marine")...l'histoire nous apprend que la dépouille de Oussama Ben Laden (personnage à voir comme une sorte de golem) fût immergée (l'USS Carl-Vinson aurait transporté le corps de l'incarnation du mal vers son tombeau marin).  Le nom de code de la cible (Oussama) était Geronimo, du nom de l'apache qui lutta contre l'administration états-unienne, mort le 17 février 1909.
  Le crâne du chef indien (la tête, dont le synonyme en français pourrait être chef) serait en possession d'une société secrète appelée skull and bones.
(Trophées de chasse)

  (Bilal, partie de chasse)
(Source)

  Il y a un film de Sam Peckinpah intitulé "bring me the head of AlfredO GARcia" (Os-GAR-C.I.A.)/"apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia". A.G.=17...
  La fille d'un richissime propriétaire mexicain qui se fait appeler El Jefe (le chef) tombe enceinte. Forte récompense est promise à qui ramènera la tête du coupable père de l'enfant à naître. Interprété par Warren Oates, Benny est un pianiste de bar qui décide de participer à la chasse. Sa petite amie (Elita, jouée par Isela Vega) lui apprend qu'Alfredo Garcia est mort récemment...


  Warren Oates est mort à la fin du tournage du film "blue thunder"/tonnerre bleu (que j'ai vu étant gosse à sa sortie en France sous le titre de "tonnerre de feu"), où il y est pilote d'hélicoptère...
(Bleu comme Neptune)
  Le tonnerre de feu (tonnerre bleu) est dans le film un hélico ultra-moderne, prototype destiné à la surveillance urbaine, en vue des jeux olympiques à Los Angeles en 1984.
  Vous souvenez-vous de ce qu'il se passa pour un hélico du commando envoyé lors de l'opération Neptune's spear/lance-trident de Neptune ?
  D'un tonnerre à l'autre...
  Thunderbirds/oiseaux de tonnerre (du nom de ce mythe commun aux peuples appelés amérindiens). Série anglaise diffusée à partir de 1965, contant les aventures de l'International Rescue, une équipe créée en 2026, dirigée par un richissime ex-astronaute (ancien astronaute), du nom de Jeff Tracy.
Jeff/Jefe/Chef/Tête.

  "La Russie est du mauvais côté de l'histoire" (Barack Obama, 3 mars 2014)
  Mais de quels côtés de l'Histoire (un bon ? Un mauvais ?) parle t'il ?
  Oh ! Celui des vainqueurs ? Car ne dit-on pas que ce sont les vainqueurs qui font l'histoire ? Ca rappelle furieusement Yalta, cette ville de Crimée...
(Source)
  (Je pense que, depuis les travaux de Antony Sutton, on peut dire que toutes ces histoires ne relèvent que d'une question de fric !)
  Peut-être qu'Obama évoque-t'il un côté du miroir, la mer noire en étant la surface.
http://www.dailymotion.com/video/xiuef8_alan-green-syncbook-obama-osama-mariageroyal-cern-norwayspiral-st-fr_webcam
  "Il est dans un autre monde": Angela Merkel, au sujet de Poutine, 3 mars 2014.
  (Merkel. Ce nom, je lui trouve une amusante résonance avec mer noire: Merkel/mer-kel/mer-khel, où ce mot d'origine arabe pourrait être traduit par noir)
  De l'autre côté du miroir...

  Mise à jour (9 mars)

(Source)

(Source)

(Source)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...