22 juillet 2014

22 JUILLET=22/7=PI=CYCLE (...et de cet autre dans le miroir)

  Je fumais une clope à la fenêtre et je vis le petit Enzo quelques étages plus bas, dans la rue, freiner devant une bagnole stationnée, descendre de son petit vélo et se tenir devant une des vitres latérales de cette bagnole, comme face à un miroir (je pouvais voir son reflet), et commencer à parler.
  Sa jeune tante l'accompagnait, quelques mètres plus loin, absorbée dans/par son téléphone/balise portable, l'appelant entre quelques mouvements digitaux, lui demandant ce qu'il faisait...
  Elle se sera aperçu qu'il s'entretenait tout seul, aura levé la tête et m'aura vu sourire de la situation...
  Enzo parlait au miroir: non pas à l'objet mais à ce pote imaginaire qui pour lui aura été réel à cet instant là...impossible de le dire à la jeune tante d'où je me trouvais: c'est qu'elle peut être bruyante, cette rue !

  (Nous sommes les enfants d'un paradis perdus...)

  Nous sommes le 22 juillet 2014. 22/7/14 (22/7=PI)
  Le jeune G.A.L. (http://lecrinsonique.blogspot.fr/2013/07/2207.html), l'horus à venir, fête son premier anniversaire (365 jours, premier cycle).
  George...
  Alexander...
  Louis...
(Source)
  (2014, l'année du cheval...où le petit Enzo n'a pour l'instant qu'un petit vélo !)
  Le petit prince, qui aura fait comme un alchimique voyage (d'un tropique à l'autre, comme au travers d'un miroir)...

  Mais je garde en mémoire cet article (http://thesignificanceofr.blogspot.fr/2013/07/424-from-paddington.html), que le petit Enzo m'aura rappelé...

  (Les miroirs peuvent mentir...ou non)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...