Une 3ème guerre mondiale ? Impossible. Enfin...pas maintenant !
Le spectacle continue...
Le 14 août, Philippe de Villiers rencontrait Vladimir Poutine à Yalta, cette ville de Crimée au bord de la mer noire. L'entrevue officialisait la collaboration franco-russe pour la création de deux parcs à thèmes inspirés de celui du Puy-du-Fou.
Le Puy-du-Fou est un lieu-dit, appartenant à la commune des Epesses (épines). Selon wiki, Puy-du-Fou pourrait être interprété étymologiquement comme colline du hêtre. Le mot hêtre se dit en russe bouk. BUK est ce nom de système de lance-missile utilisé par l'armée russe, cité après l'incident du vol MH17.
Relevons le mot fou, nom de pièce du jeu d'échecs. Le 14 août s'achevait la 41ème olympiade d'échecs à Tromsø en Norvège (ville jumelée à Gaza)...
Nordique licorne |
Eh ! Vous souvenez-vous de ce qu'il se passa en son ciel, dans la nuit du 9 au 10 décembre 2009 ? (Obama recevait alors son prix Nobel)
(Céleste licorne...ou la grande épine dans le ciel) |
Fou, c'est ainsi que Kirsan Ilioumjinov aura pu être qualifié par nombre de personnes.
Ilioumjinov fut gouverneur de la Kalmoukie (une des républiques de Russie) de 1993 à 2010 et demeure président de la fédération internationale des échecs (FIDE) depuis 1995 (présidence reconduite face à Kasparov le 11 août dernier)...
En 2010, participant à une émission sur une des principales chaînes télévisuelles russes, Ilioumjinov raconta l'expérience qu'il fit en 1997 à Moscou, celle au cours de laquelle il dit avoir été emporté à bord d'un véhicule extra-terrestre.
La partie continue !
Le 14 août, la justice donnait raison au docteur Delépine.
Pendant ce temps, 280 camions russes étaient en route vers la frontière ukrainienne, convoi d'aide humanitaire supposé être un cheval de Troie ! C'est ignorer que Poutine est joueur d'échecs...
(Olympiades ?! J'espère bientôt recueillir les impressions du synchronaute français J.JDraa sur sa participation les 8+9 août à l'Olympia Sync Summit...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire