04 avril 2015

L'OR DU DIABLE


  3 avril 2015. 3/4/2015.
  5, 4, 3, 2, 1, 0...
  (De glace et de feu...la montagne et l'abysse...)
  François (Hollande, hole-lande, hole signifie trou) face au feu...
  ...En les forges de Trie-Château (tri-châteaux, 3 châteaux, 3-castel,...)...
  En une montagne...
Cherchez les castels, les villes fortifiées ! (...)
 ...C'est Alice qui trouve (trou-ve) la seconde boîte noire (comme un coffre à révélations !) contenant l'enregistrement des données techniques du vol 4U9525...
   (Alice Coldefy; cold signifie froid)
   Trie-Château se trouve dans l'Oise (60), près de Gisors (gis-ors, là où gît l'or)...
  Des 3 châteaux près d'où gît l'or au massif des 3 évêchés (le lieu de l'incident et de la découverte d'Alice)...
  ...A l'angle se trouve Caylus (nom provenant du mot latin castrum), lieu connecté, comme Gisors, à l'ordre du temple.


La noble Vierge de Livron
Donna courage et foi fidèle
Au Chevalier de Lagardelle
Pour terrasser le noir Dragon

 
La montagne, le dragon et l'or

   Le dimanche 22 mars, je découvrais avec stupeur que plusieurs animateurs de la radio ici et maintenant (RIM) la quittaient.
  Comme me dit ma chère amie, c'est le printemps (le re-tour: un cycle prend fin, un cycle commence...pas de début, pas de fin)...celles et ceux qui, dans les années 90, assistèrent à la diffusion des émissions de RIM en direct, dans la rue, devant la tour où siège le CSA qui avait pris la décision de lui interdire l'autorisation d'émettre (j'y étais: un certain Géronimo et moi fument les premiers à nous rendre sur les lieux, suite à l'annonce et l'appel faits par l'animateur...était-ce à cette époque Gérard ?), se souviendront peut-être de Jean-Paul Bourre disant un jour (un soir): "une radio meurt, une autre renaît".
  Ce même dimanche (22 mars), la radio rediffusait une émission où était invité Paul Rouelle pour parler de ses recherches sur l'histoire de Rennes-le-Château.
  Monsieur Coleman, puis le masque de dieu, auront connecté l'incident du vol 4U9525 avec Digne-les-Bains (les templiers, à nouveau ?!). Je m'aventure à penser à une autre ville thermale, connectée à l'affaire Rennes-le-Château, celle de Rennes-les-Bains, où l'abbé Henri Boudet, mort il y a 100 ans (30 mars 1915), y exerça son sacerdoce (en sacerdoce il y a code sacré).
  Du massif des 3 évêchés à Rennes-les-Bains et cherchant l'angle...
  ...Nous pourrions découvrir la Bastide-l'Evêque...
  Evêque se dit bishop en anglais, le nom porté par le fou du jeu d'échecs. The fool (le fou) est le nom porté, en sa version anglaise, de la 22ème carte (sans nombre) dite majeure du tarot, le mat...
  (Si notre roi républicain est à l'Elysée...
"Le changement c'est maintenant"
  ...Un de ses deux fous est à MATignon...)
  Paul Rouelle, en son analyse, rappelle qu'Henri Boudet était photographe. Cet art était naissant à la fin du 19ème siècle: Rouelle souligne le fait que l'abbé Boudet aurait très bien pu connaître Lewis Carroll (L.C), autre initié à la photo, l'auteur des aventures d'Alice (nom que nous retrouvons parmi les équipements du CERN).
  "Cherche la pierre et rectifie..."

(...Pour aller plus loin: une porte, puis une autre...)

(...)




1 commentaire:

  1. 5 avril, dimanche de Pâques, redémarrage du grand collisionneur (LhC) au CERN. Résurrection, n'est-ce pas ? Suivez le lapin !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...